Pas mal de gens choisissent de commencer leur journée avec une tasse de café ou de thé. D’autres rajoutent un petit supplément de boisson dans l’après-midi. Une grande proportion les aime chaudes, ou du moins tièdes. Submergé par les tâches quotidiennes, travail, tâches ménagères et courses, il arrive parfois que vous mettiez de côté votre boisson préférée et hélas, elle refroidit. Beaucoup, sachant que le café ou thé n’est pas très savoureux froid, décident de s’en défaire. Les chauffe-tasses USB ont été conçus justement pour éviter cela.
Modèle de chauffe-tasse
Le chauffe-tasse se présente généralement en forme de sous-verres sur lequel la tasse est placée. Ils ont simplement une épaisseur et une surface plus grande que ces derniers. Selon le producteur, deux catégories peuvent se retrouver sur le marché. La première dotée de cordon électrique, nécessite un branchement sur une prise pour être alimentée. La seconde impliquant un câble USB peut se brancher sur un ordinateur et fonctionne de la même manière qu’un chargement avec le port USB.
En outre, il peut être fait avec différents matériaux dont la plaque est en métal, et le reste en acier inoxydable, céramique, et même en plastique et bois. Généralement conçus pour les tasses, mais pas que, cet ustensile marche également avec les bols.
Fonctionnement des chauffe-tasses USB
Les chauffe-tasses utilisent le même mécanisme de chauffage que les bouilloires électriques. En général, cet accessoire est muni d’une touche marche-arrêt pour allumer ou éteindre. Il emploie un serpentin de chauffage pour conduire l’énergie et une fois allumée, la chaleur se transmet sur la surface.
Lorsque le récipient est placé sur le chauffe-tasse, son poids est automatiquement détecté par la plaque. Si le chauffe-tasse est allumé, le réchauffement de la tasse commence. Elle peut atteindre la température maximale avec une durée variable selon le modèle. De plus, il peut maintenir votre boisson chaude, comme le fonctionnement des thermos, quand vous le laissez allumé.
Que pouvez-vous réchauffer avec un chauffe-tasse ?
Originalement, un chauffe-tasse est, comme son nom l’indique, conçu pour les tasses, et donc pour les boissons. Cela inclut tout genre de boisson chaude dont le café, le thé, le chocolat, l’eau citronnée et même l’eau plate. Cependant, son utilisation ne se limite pas à ces boissons uniquement. Il est très convenable à des aliments chauds comme les soupes et les ragoûts, puisqu’ils peuvent rester chauds comme fraichement préparés. Pour ce type d’aliment, utilisez un bol et placez-le sur la plaque de l'appareil.